mardi 24 mai 2011

Robe de princesse

Pour l'anniversaire d'Alix, j'avais envie de lui faire plaisir, alors je lui ai fait une robe de princesse. Pour cela, Géraldine m'a prêté le patron Antonine de Citronille.

Elle m'avait prévenue... il taille grand!! Il fallait enlever 4cm aux deux empiècements et à la robe. Alors je prévois de faire la robe en 2ans pour les 3ans d'Alix et de de ne pas enlever les cm....

Et là: SURPRISE!! Effectivement, ça taille grand! Très grand même! Elle ne va qu'à Ernest, qui a 5ans 1/2.... donc c'est lui que j'ai comme modèle pour vous montrer la robe car je n'ai pas de fille de cet âge-là...

Mais c'est une robe de fille!! Mais bon, gentiement, il se prête de bonne grâce à la séance photo.




Tissus utilisés: lin de Djibouti, tulle à paillettes de Djibouti aussi et ruban à sequins de Myrtille.

Modifications apportées: j'ai rallongé la robe pour avoir la "longueur princesse"

Mais bon c'est pas tout, il va falloir recommencer pour Alix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire