samedi 8 mai 2021

Pour un mariage

 Cet été nous avons le mariage de ma filleule qui est également la cousine de ma petite louloute. Pour un mariage dans le sud il faut une tenue légère mais également habillée et que l'on puisse remettre un autre jour... Nous avons donc cherché un modèle qui lui plaise pendant un bon moment: pas facile de trouver quand on a 13ans un modèle pas petite fille et pas trop dadame non plus. Quand Chut Charlotte a sorti son nouveau patron ça a été le coup de foudre! La robe Sunshine nous a tapé dans l'oeil.

Robe très plaisante à coudre, les manches sont finies à la surjeteuse et le bas à la recouvreuse. J'aurai pu tout faire à la recouvreuse mais comme c'est une nouvelle machine je n'ai pas encore le réflexe ;) j'y ai pensé un peu tard...

Tout d'abord il a fallu imprimer le patron, le scotcher et le découper. Heureusement, la tâche est facilitée car on peut choisir la taille que l'on veut imprimer (plus facile ensuite à découper) et surtout pas besoin de découper les feuilles on les assemble et c'est tout: ça c'est vraiment top! Il faut par contre une grande pièce car il y a une version robe longue.


Voici la robe finie





Et enfin portée par louloute qui aime beaucoup et le modèle et le tissu! Bref une vraie réussite, vivement le mariage fin juin!!










Tissu: collection été 2021 Mondial Tissu

Patron: robe Sunshine Chut Charlotte, T34 version courte, simple volant. Modifications: le buste a été raccourci de 2,5cm.

2 commentaires: