samedi 12 mai 2012

Quand j'ai un tissu dans la tête...

Quel retard! J'ai plein de choses à vous montrer, mais il faut juste que je prenne le temps de me mettre derrière mon ordinateur un petit peu....

Alors aujourd'hui je vous montre une métamorphose. Ma grande fille avait un chemise de nuit Arthur que j'aimais beaucoup, elle l'a mise pendant très longtemps... en effet, c'était du 6ans, et elle l'a portée à 4ans, à 6ans voire même 8ans. J'aime énormément ce tissus et je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer.

Quand je l'ai ressortie des cartons pour ma dernière de 4ans, j'ai pu constater que malheureusement les élastiques avaient fondus: zut de flûte! (Vive le séjour à Djibouti!). Je ne peux tout de même pas la jeter! Je l'ai mise de côté en réfléchissant à ce que je pouvais en faire.

Le modèle se fait toujours, voici à quoi correspond la fameuse chemise de nuit dans les tissus de la nouvelle collection: chemise de nuit avec un noeud, frou-frou en bas, élastiques aux manches et à l'encolure. Donc pour moi, les élastiques sont morts et hors de question de défaire les coutures pour en passer de nouveaux!




J'ai donc, en désespoir de cause, essayé la chemise de nuit à ma grande âgée de 11ans aujourd'hui et là TaDam! Elle lui va! Bon, maintenant elle trouve que le noeud et le froufrou sont cucus... Qu'à cela ne tienne je vais la transformer!

Tout d'abord on enlève le noeud, on découpe le froufrou, on refait un ourlet et avec le froufrou, on modifie l'encolure en la remettant au goût du jour.

Voilà le résultat:

 Elle est ravie!

Bon, comme la chemise de nuit est tout de même un peu courte pour mademoiselle, je lui ai fait un pantacourt en jersey assorti au tissus du haut. Bas du pyjama fait avec ma nouvelle surjeteuse!! (bientôt un post dessus, promis!)


Grande louloute est ravie de son "nouveau" pyjama et moi aussi de pouvoir une année de plus admirer ce super tissu qui résiste aux lavages!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire