dimanche 22 mars 2020

Toile de pantalon

Une amie m'a prêté ce patron de pantalon pour que je puisse répondre à une commande de ma grande Louloute.
Je me suis lancé dans un pantalon pour moi afin de faire une toile. J'avais un tissu noir lourd que je pensais garder pour une robe, mais finalement, je me suis dit qu'il serait parfait en pantalon!

Ceci est une toile avec donc ses imperfections... la poche arrière se retrouve esseulée, mais elle m'a tellement donné de fil à retordre que je n'ai pas fait la seconde (d'où les marques de craie à l'emplacement de l'autre côté)! Les poches sont très bien mais je n'avais pas compris les coup de la propreté de poche.... elles sont donc minuscules et en plus tournées vers l'arrière, bref inutiles! Mais bon c'est en cousant qu'on apprend :) Il faut dire que les explications du patrons sont nébuleuses....heureusement qu'il y a une vidéo pas à pas, mais que je n'ai pas suivie en totalité...

Sur un tissu lourd et souple comme le mien, je pense qu'un entoilage serait parfait à la taille pour rigidifier la ceinture car là elle retombe un peu et c'est dommage.
Au final malgré ses défauts, c'est une toile que je vais garder et porter car il est hyper confortable, un vrai plaisir à porter. Enfin je dis ça mais il fait trop chaud en moment donc ce sera pour mon retour en France cet été.
J'en ai refait un dans la foulée, avec mes modifications et vraiment c'est un patron très bien!

Je le porte avec mon 4eme Ivanne S Trop Top car il est vraiment bien ce petit haut, très facile à coudre et passe partout!!











Patron pantalon: Gabin d'Appoline Patterns T38
Tissu pantalon: crêpe noir

T-shirt: Patron Ivanne S trop top
Tissu: .... heu je ne sais plus.

1 commentaire: