dimanche 8 janvier 2012

Pyjama de fête

Mon loulou manquait de pyjama, j'ai trouvé un velours ras gris clair et un biais liberty car bleu. Sur les photos, on dirait que le pyjama est argenté et donc il a été qualifié de pyjama de fête!

Haut donald de Citronille (totalement recoupé) et bas Harlem de c'est dimanche, en 4ans pour un loulou de 6ans (j'ai rallongé la longueur des jambes).



Un plaisir à coudre, rapide et résultat plus que sympa, bref génial comme association!!

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup! j'aime beaucoup coudre ces deux patrons ils sont top je trouve!!

    RépondreSupprimer
  2. félicitations pour le pyj, il est très sympa.
    j'ai acheté le patron donald pour mes enfants mais ne l'ai pas encore essayé.
    apparemment, tout le monde fait des modifs de largeur et de longueur, que me conseillerais-tu pour mes fistons maigrichons?
    merci de ta réponse.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je trouve qu'il faut prendre une taille en dessous et le modifier: si ton enfant s'habille en 4ans, je te conseille de prendre le patron en 2ans et de le rallonger aux manches et en longueur. Même avec une taille en dessous il est large donc en plus je raccourcis sur les côtés 1 voire 2cm. Si tu prends la bonne taille (4ans pour un enfant de 4ans) l'encolure tombe sur les épaules, donc ce n'est pas terrible... J'attends de voir tes réalisations!

    RépondreSupprimer