mardi 3 juillet 2012

Pyjama de colo

Et oui, le départ en colo approche à grand pas! Vite vite on fait les derniers achats et aussi les dernières cousettes. Alors pour Grand Loulou, voici deux pyjamas d'été pour compléter sa panoplie.

Tout d'abord un tout simple en jersey rayé, finition du t-shirt et du caleçon à la flemmarde (roulotté).



Un second un peu plus travaillé avec de meilleures finitions (enfin j'essaie!)



Les voici un peu plus en détail, j'ai mis des petits boutons pour décorer le tissus uni pour rappeler ceux du caleçon.

J'aime beaucoup ce caleçon je trouve qu'il fait très garçon.
 Le bas du caleçon avec un rappel du tissus du t-shirt

Et là enfin, j'ai eu envie de faire joli en prenant une aiguille double jersey mais qui était un peu émoussée, qui n'a donc pas piqué tous les points (grrrrr) et qui a cassé à la fin de la couture.... au moins elle a attendu la fin! Bref, résultat plus que médiocre pour cette couture des manches du t-shirt, mais ça passera pour cette fois-ci!

Mais il faut tout de même les voir portés!



Patrons: Donald et Harlem en 10ans pour un Loulou de 9ans
Tissus: jersey de Destock Tissus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire