vendredi 12 avril 2013

Ménage de printemps

J'ai du mal à croire qu'on est au printemps alors quand je vous vois toutes avec vos cousettes d'été toutes plus réussies les unes que les autres, je me dis qu'il va falloir que je me lance, mais c'est difficile. Alors pour mieux franchir ce cap j'ai fait le ménage de printemps à ma façon: tous les tissus que je garde car je les aime bien mais je ne sais vraiment pas quoi en faire car je les ai trop vus ou utilisés, je vais les utiliser.

Je défais donc tout mon placard devant les yeux médusés de mes loulous qui trouvaient que le placard était sans fond et j'ai cousu une bonne partie de la matinée. Le résultat est génial je trouve et j'ai ainsi "vidé" une partie de mon stock "inutile mais sentimental".

Qu'en ai-je fait? des housses pour les manteaux d'hiver ou les costumes de mon homme. Petit aperçu:



Les anciennes et nouvelles housses se côtoient


Au début je pensais les retourner, mais lors de la création de la première, j'ai trouvé que les coutures multicolores de la surjeteuse étaient sympas, alors je les laisse comme ça. J'ai mis une étiquette sur chaque cintre pour dire ce qu'elle contient car évidemment elle n'est pas transparente!

Hyper facile à réaliser: prendre un cintre, le poser sur du papier patron, ajouter 2cm sur toute la longueur du cintre, choisir la longueur en fonction de l'habit. Couper le tissus en double , coudre l'encolure, puis les côté et c'est tout!!

C'est tout de même plus joli que les housses ikéa, non?

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et en plus c'est très vite fait et pas possible de faire des erreurs!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il me reste du tissus si tu veux que je t'en fasse avant que j'arrive pour les vacances!

      Supprimer
  3. Carrément top!!!!!! Et carrément mode les coutures apparentes ......à la surjetteuse bien sûr! Bravo! Et où est la photo des étagères de tissus avant et après? Ça s'est bien vidé j'imagine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien c'est là tout le problème.... je pensais avoir fait un vide assez conséquent mais... je n'ai même pas plus de place! En fait tout était très tassé et maintenant beaucoup moins, mais visuellement ce n'est pas flagrant!

      Supprimer
  4. Ça c est une bonne idée !!!
    Avec tous les tissus qu on achète sur un coup de cœur , qu on garde , des fois que .....moi aussi je vais me lancer , pour ranger tous les manteaux et autres trucs d hiver .
    Bravo et merci merci pour l idée !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, heureusement que les blogs existent!!

    RépondreSupprimer