mardi 7 mai 2019

Bohème en safari

Voici le résultat d'une commande de ma grande fifille: une longue jupe bohème de couleur sympa. Je n'avais pas de patron qui correspondait et nous la voulions finie avant notre départ en vacances afin qu'elle puisse en profiter. Direction les magasins de tissus d'ici: pas énormément de choix donc elle a choisi un tissu uni couleur moutarde. J'ai pris 5m pensant me faire une jupe en plus, et bien non elle n'aura que la sienne! Tout le métrage y est passé. J'ai bricolé un patron et je suis plutôt fière du résultat de cette jupe qu'elle a tout de suite adoptée!

Heureusement j'ai sous le coude mon fameux pied de biche pour faire les fronces, il est magique!! Un seul passage pour les faire: 5mètres de fronces en 1min30: qui dit mieux?












Jupe bohème: patron maison
Tissu: 2 boutiques à droite après Salem aux caisses

Voici ce que donne le pied fronceur, les plis sont réguliers. Le tissu gondole car il est très souple et je n'ai pas réussi à le mettre totalement à plat pour la photo :(



3 commentaires:

  1. Bindidon !!! superbe résultat. Y en a qui sont douées, de plus avec un tel mannequin....facile !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis scotchée. Bravo. Il m'a effectivement véritablement efficace ce pied fronceur.

    RépondreSupprimer
  3. Je passe commande, c'est magnifique !!

    RépondreSupprimer