jeudi 24 octobre 2019

Robe fleurie

Je suis allée avec ma louloute voir les marchands de tissus en juin dernier et elle avait flashé sur un tissu fleuri, mais sans savoir quoi en faire.
C'est chose faite depuis aujourd'hui, une robe! J'ai déjà fait ce modèle, mais non postée car pour le moment elle ne la met pas: elle est un peu grande à l'encolure. J'ai donc fait celle-ci une taille en dessous pour pouvoir la porter immédiatement.
Enfin comme souvent pour les modèles des Intemporels, j'ai dû faire des modifications:

  • J'ai mis des poches classiques et non plaquées car ma fille les trouvaient peu pratiques.
  • j'ai mis une taille en dessous pour la carrure: 10ans pour ma fille qui porte du 12ans.
  • allongée la jupe en 16ans car sinon elle est vraiment très très courte.
Elle est ravie de sa robe et moi aussi! Robe très facile et rapide à coudre. 







Patron: Robe jean des Intemporels pour demoiselles T10ans en carrure, 16ans en longueur
Tissu: popeline fleurie de chez Salem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire