mercredi 25 novembre 2020

Nouvelle salle couture

Encore une fois j'ai de la chance: nous avons un grand appartement et je peux y mettre ma salle couture!
Dans mon nouvel espace, on peut y trouver un grand placard où j'ai rangé mon "petit" stock de tissus. J'essaie depuis 3ans de le réduire, et il a réduit oui oui!! en achetant des tissus uniquement pour un projet défini. C'est très dur mais je trouve que je n'y arrive pas trop mal. J'espère bien repartir de Lorient avec uniquement 1/3 de tissu, on va voir si j'y arrive.
L'étagère la plus remplie est celle des chaines et trames, au-dessus  nous avons les mailles et au dernier étage les chutes et ce qui ne rentre pas dans le premier étage.... bref il y a encore de la couture à faire si je veux réduire ce stock!! 


Mes deux petites boîtes ikéa sont toujours là mais relookées pour l'occasion, je ne les avais pas modifiées depuis 19ans.... gloups!




En entrant à droite, on trouve ce très joli meuble qui me vient de mon parrain, dedans j'y range mes fils et mes accessoires à broderie. Il y a de nombreux tiroirs vides encore.

Les fils à broder

Les fils pour coudre

Sur le mur de gauche, j'ai mis beaucoup de choses car la tapisserie est vraiment horrible! Orange moche!... bref, je camoufle.

Au sol un gros coussin pour me poser pour téléphoner ou pour les enfants qui viennent me tenir compagnie.

Le coin coupe et caméo, qui va bientôt être modifié car comme je reprends le travail en janvier, je vais reprendre mon bureau et revenir à mon éternelle planche/tréteaux... snif snif


Le petit bureau de mon fils ainé commence une nouvelle vie avec mes machines 

Dans ce meuble bourré de tiroirs, j'y ai mis mes grosses bobines, mes fermetures éclairs, mes boutons... bref tout le nécessaire pour coudre! Et j'ai encore de la place: youpi!




J'ai un bon stock de fermeture éclair que j'avais fait avant de partir en Afrique, il m'en reste quelques unes que j'ai rangées par taille.

Tous les élastiques sont mis sur des cartonnettes que j'ai découpées pour que ce soit plus facile pour les retrouver


Bref, j'ai un petit nid douillet pour coudre et j'en suis ravie! J'y passe de bons moments et je ne manquerai pas de vous faire part de mes créations!!

2 commentaires: