mercredi 19 mai 2021

Couture pour la maison

 Après avoir fait beaucoup d'habits je remets à jour certaines choses de la maison. Un nouvel ensemble de serviettes brodées, des sets de table, des essuie-mains pour le lave-main, des range-aiguilles pour une cousine et des lingettes pour la salle de bain. Bref tout un tas de petites cousettes fort utiles que je repoussais depuis un moment. Je suis ravie de les avoir faites car elles renouvellent un peu mon intérieur.



Les sets de tables sont faits à partir de toile à transat au mètre. J'ai brodé à la machine le 56.


La bordure est faite à la recouvreuse pour une meilleure finition. 

Les serviettes sont marines et turquoises, mais je n'arrive pas à rendre les couleurs aussi belles qu'en vrai...

Un zoom sur les broderies


Des petits essuie-mains tout simple, juste surjetés.

Les fameux range-aiguilles pour ma cousine. Elle en voulait deux car elle a deux machines, elle les souhaitaient en gris et jaune pour aller avec son atelier. 




Et pour finir, j'ai recouvert mes poufs de salon car la garniture s'était vraiment tassée et du coup ils ne ressemblaient plus à grand chose... les voilà partis pour une nouvelle vie!

Les voilà avant à gauche sur la photo en vert et rouge

Et un de fait: il passe au bleu-gris

Et les deux enfin à leurs places



2 commentaires:

  1. bin didon, ça ne chôme pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis un peu la vitesse haute car là je me retrouve en pause forcée pour une machine en révision...

      Supprimer