lundi 10 mai 2021

Troc

 Avec ma soeur Force 8 Bretagne Sud nous nous retrouvons une fois par mois pour coudre ensemble. Un jour, elle me dit qu'elle aimerait bien se faire une jupe mais qu'elle n'aime vraiment pas faire les vêtements. Moi je rêve d'un organiser de sac à main mais je n'aime pas faire les sacs. Du coup, nous avons eu l'idée de coudre l'une pour l'autre. Ce jour-là nous nous sommes retrouvées pour notre journée mensuelle et on a troqué nos cousettes! C'était Noël!!

Voici ce que j'ai fait pour Anne-Laure: une jupe rouge boutonnée. Je venais de finir ce sous pull tout doux et il était parfait pour terminer d'habiller le mannequin pour les photos!



Des boutons vintage trouvés dans le stock de notre maman.


Tous les boutons sont recouverts avec le tissu lainage. J'ai trouvé une astuce sur internet après avoir galéré des plombes pour ne même pas réussir à en faire un convenablement. Je vous livre cette astuce qui fonctionne très bien et qui est toute bête. Vous coupez la dimension parfaite de tissu grâce au gabarit fourni avec votre bouton. Vous humidifiez avec un vaporisateur ou bien la giclette du fer à repasser le morceau de tissu et du coup le tissu se plie parfaitement sur le bouton et vous les faites en un clin d'oeil.
Ça marche!




Et moi j'ai reçu deux organiser de sac pour varier suivant la saison ;)






Ils sont superbes et ultra pratiques!! 

J'A-DO-RE ce genre de troc!!

Pour la jupe: Patron Rosari Skirt de Pauline Alice Pattern. Patron très bien expliqué comme tous ceux que j'ai testé de cette marque. Tout tombe parfaitement. Tissu fourni par Force 8

Pour les pochettes: Patron Force 8, n'hésitez pas à lui passer commande elle fait des merveilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire